Calédonie Ensemble s’attaque aux Nouvelles Calédoniennes

Il n’y a plus beaucoup de gens pour ignorer que Calédosphère est un site géré par Calédonie Ensemble pour dénigrer, régler des comptes et faire de la désinformation. Les animateurs du site sont essentiellement des collaborateurs de Calédonie Ensemble au gouvernement et à la Province Sud : Nicolas Vignoles, responsable de la communication de la Province Sud, Roger Kerjouan, secrétaire général de la Province Sud et Bertrand Turaud, chef de cabinet de Philippe Germain au gouvernement.

Récemment, une des cibles du site fût Les Nouvelles Calédoniennes, Calédosphère essayant de faire peur aux abonnés du quotidien en leur prédisant le piratage de leur données personnelles et bancaires. Tout ça parce que le site n’est pas https, c’est-à-dire l’indication que les données envoyées et reçues sur le site sont cryptées. En réalité, même si le site est resté en http, les données bancaires des abonnés ne risquent rien étant donné que le paiement des abonnés passe par un site sécurisé Paybox.

Installer peu à peu le contrôle de Calédonie Ensemble sur les médias…

Il y a des millions de sites en http sur le net sans que cela pose de problèmes, mais alors pourquoi mettre cette pression sur le site des Nouvelles ?…

Simplement parce que Les Nouvelles ne sont pas à la botte de Calédonie Ensemble et ne propagent pas assez la doctrine du parti de Philippe Gomés. Cela fait longtemps que « le député » essaye de se débarrasser des Nouvelles, car le seul quotidien du pays ne sert pas toujours sa propagande.

En matière de médias, le parti gomésien essaie de revenir à un système comme du temps où Jacques Lafleur imposait sa volonté sur les Nouvelles, les radios et RFO. Contrôlez les médias et vous prenez un sérieux avantage politique en manipulant l’information… Ayant été formé par Jacques Lafleur, Philipe Gomés le sait parfaitement…

Et dans le paysage médiatique calédonien, les Nouvelles comptent. Il faut donc soit les faire « plier », soit les faire disparaître en faisant reculer leurs ventes qu’il s’agisse de leur version papier ou sur internet…

100144 Total des vues : 2 Vues aujourd’hui :
Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*