Philippe Germain entendu par la police…

L’information est récente : Philippe Germain, président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a été auditionné par la police pour maltraitance sur mineur.

Cette information nous a été confirmée par des voies officielles. Philippe Germain a été convoqué à la suite de brutalités sur son fils, brutalités pour lesquelles la direction du collège de Thuband a dû faire un signalement aux autorités.

Nous n’avons pas de détails sur les raisons qui ont conduit Philippe Germain à battre son fils au-delà de ce qui est admissible. Sans doute a-t-il « pété les plombs » en bon jargon populaire, ce qui peut arriver, mais il n’y a malgré tout pas d’excuses à battre un enfant jusqu’à le blesser ! Et il faut bien admettre qu’en tant que président du gouvernement, Philippe Germain a failli à l’obligation d’exemplarité que lui impose sa fonction… Et quand on appartient à une formation politique qui prétend être en pointe contre toutes les formes de violences, on ne fait pas ça.

On peut s’étonner que le silence ait été entretenu autour de cette affaire, ce qui illustre encore une fois que lorsqu’on occupe une place en vue ou que l’on a du pouvoir, on est protégé. Ce qui ne peut pas être le cas de tout le monde…

On se doute bien que Calédosphère, un des sites de Calédonie Ensemble, pourtant toujours prompt à jeter en pâture à la vindicte populaire les personnes publiques ayant fauté, se gardera bien de divulguer cette information, qui serait restée un triste fait divers si son auteur n’était pas à la tête d’une des plus importantes institutions du Pays…

136577 Total des vues : 16 Vues aujourd’hui :
Total 29 Votes
20

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

3 Commentaires

  1. Désolé mais tes sources, je cite « Cette information nous a été confirmée par des voies officielles. » ne suffisent pas sur un sujet aussi sensible, t’as vraiment pas mieux à dire ?

    1

    4
    • Désolé, mais l’information ayant été « cachée » par les autorités, nous avons bénéficié de fuites de personnes qui sont dans ces circuits officiels. Ne nous demandez pas de dénoncer nos sources, ce ne sera jamais le genre de la maison… Au passage : il n’y a eu aucun démenti depuis la publication de cet article. Et pour cause…

      5

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*