Politiquenc.com attaqué par des hackers professionnels !

Manifestement, le site politiquenc.com ne plaît pas à tout le monde… Ou plutôt, c’est son succès qui ne plaît pas, car en quatre mois d’existence, il a été fréquenté par plus de 35 000 personnes ! Une fréquentation sans doute beaucoup trop importante pour ceux que nos analyses politiques dérangent…

Depuis une dizaine de jour, tous ceux qui ont cherché à se connecter sur notre site se sont retrouvés face à un message « Resource Limit Is Reached. The website is temporarily unable to service your request as it exceeded resource limit. Please try again later » c’est-à-dire « La limite de ressources est atteinte. Le site Web est temporairement incapable de répondre à votre demande car il a dépassé la limite de ressources. Veuillez réessayer plus tard. »

En fait, pour empêcher la consultation de notre site, des gens se sont arrangés pour saturer l’accès à notre site en lançant une attaque de type DDos, une procédure bien connue des hackers professionnels.

Une attaque DDos qui demande de gros moyens techniques

DDos veut dire « Distributed Denial of service » en anglais et « Attaque par déni de service » en français. Cela signifie que les pirates informatiques utilisent ce genre d’attaques pour arrêter le fonctionnement d’un site ou d’un réseau en le bombardant de nombreuses requêtes et ainsi noyer la cible sous un flot de données gigantesque. En clair, c’est comme si une multitude de véhicules voulaient entrer en même temps dans un tunnel… Résultat : blocage !

Ce type d’attaque suppose d’utiliser un grand nombre d’ordinateurs, généralement de vieux ordinateurs surnommés « ordinateurs zombies », dont le fonctionnement est uniquement orienté vers le blocage d’un site. Avoir ce type d’équipement n’est pas à la portée de n’importe qui… par contre, c’est à la portée d’un FAI (Fournisseur d’accès internet), d’une bonne entreprise d’ingénierie informatique ou d’un groupe de hackers bien équipé !

Qui bloque politiquenc.com ? Cela peut-être l’OPT-NC qui dispose de gros moyens informatiques… N’oublions pas que le conseil d’administration de l’OPT est présidé par Philippe Dunoyer, élu Calédonie Ensemble… Cela peut aussi être des hackers professionnels qui vendent leurs services sur le net : vous désignez le site à attaquer, vous payez, et ni une ni deux, le site n’est plus accessible…

Nous penchons pour cette hypothèse : il y a donc quelqu’un ou un organisme qui a payé pour bloquer politiquenc.com… C’est nous faire beaucoup d’honneur, mais que nos ennemis sachent qu’ils ne pourront pas nous faire taire : nous avons lancé des sites miroirs A bon entendeur, salut !

388062 Total des vues : 867 Vues aujourd’hui :
Total 2 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*